Dans la rubrique :

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Exempté du premier tour, l’AS V.club commence le deuxième tour des préliminaires de la Coupe des Confédérations africaines par une défaite à l’extérieur. Les Congolais ont perdu sur la note de 0-2 face aux Sud-Africains du FC Stellenbosch. 

Les Sud-Africains se sont montrés très entreprenants dans le premier quart d’heure de la rencontre, chose qui leur a permis de remporter le match. C’est à la 7ᵉ minute que Moloisane ouvre le score. Quatre minutes après, de la tête, son coéquipier Mojela, fait de même. Le break est fait, le sort du match est scellé. 

Le club congolais, qui a éprouvé des difficultés pour effectuer son déplacement pour l’Afrique du Sud, s’est mis dans une situation très délicate en attendant son match retour à domicile. Marquer plus de trois buts et ne rien encaisser, c’est la seule option qui soit possible pour que les Moscovites retrouvent la phase suivante de la compétition. 

Sur le même thème

CAN Maroc 2025 : la RDC dans le groupe D avec le Sénégal 

Les Léopards de la République démocratique du Congo évoluent dans le groupe D. C’est ce qui ressort des tirages au sort de la Coupe...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.