Dans la rubrique :

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois d’août dernier

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Dans carnet sécuritaire publié régulièrement par Chantal Faida, le tableau de la situation sécuritaire dans la ville volcanique demeure sombre. Dans ce document parvenu à la rédaction de kt.cd, Chantal Faida parle de l’assassinat d’une femme à Mugunga en début du mois d’aout, ainsi d’un incendie qui s’est déclaré ce même jour au quartier Katindo dans un atelier.

Le début de mois tragique a été suivi de plusieurs autres incidents : des cambriolages violents, des accidents de la route et des actes de violence communautaire. A ceci s’ajoutent six morts et des blessés de suite d’un accident causé par un convoi miliaire sur la route Goma-Sake suivit d’une altercation entre motard et policiers.

Notre source énumère aussi quelques cas des justices populaires qui ont été enregistrés durant le mois qui s’achève mais aussi le cas d’un la force navale de l’armée qui a été tué un militaire en raison d’un conflit lié à une solde impayée.Tout ceci survient pendant que des bandes des présumes bandits sont présentés chaque weekend à la presse chaque weekend par les services de sécurité. La réalité sur le terrain semble indiquer un décalage entre les préceptes légaux et leur application effective.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Nord-Kivu : les FARDC intensifient leur offensive contre le M23 près de Ngungu

De violents combats ont éclaté ce lundi 13 janvier dans le village de Mufunzi, à proximité de Ngungu, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu)....

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...