Dans la rubrique :

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

Le TP Mazembe s’est imposé à l’extérieur sur la pelouse du club zambien de Red Arrows, le samedi 14 septembre. Le club congolais, demi-finaliste de l’édition précédente de la Ligue des champions de la Caf, a réussi son entrée, il est peut-être à l’abri. 

Le club zambien devra battre les corbeaux sur leur temple de Badiangwena le week-end prochain pour se qualifier. Chose qui n’est pas envisageable, sauf miracle. 

Pour cette entrée en matière, Oscar Kabwik et Merceil Ngimbi ont porté l’équipe noir et blanc à la 66 et 72ᵉ minute après un nul vierge à la première mi-temps. 

La manche retour est prévue le week-end prochain. Exempté du premier tour, le TP Mazembe est à deux pas de la phase de groupe. 

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....

Séminaire de Judo pour renforcer les liens entre la RDC et le Japon

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Police nationale congolaise (PNC), ont commémoré leur 20 ans d'anniversaire du partenariat par un séminaire de Judo à Kinshasa.