Dans la rubrique :

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison centrale de Makala, trois jours après son retour au pays. Cette intervient dans un contexte tendu, suite au massacre de plus de 129 prisonniers. Soucieux de désengorger cette prison surpeuplée, Mutamba […]

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison centrale de Makala, trois jours après son retour au pays.

Cette intervient dans un contexte tendu, suite au massacre de plus de 129 prisonniers.

Soucieux de désengorger cette prison surpeuplée, Mutamba a libéré des détenus malades, âgés ou en fin de peine. Il s’agit de la deuxième vague de libérations, après une première opération ayant libéré une centaine de prisonniers il y a environ trois semaines.
Le ministre prévoit également d’autres libérations pout améliorer les conditions dans cette prison.

Sur le même thème

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Procès coup d’État manqué : la peine de mort prononcée contre 37 sur 51 ...

Quatre mois après le début du procès, le tribunal militaire de la gombe, rend son verdict. 37 personnes reconnues coupable ont écopé la peine de mort. 14 personnes sont libre.