Dans la rubrique :

RDC : le Ministre de la Justice engage des poursuites contre l’immoralité sur les réseaux sociaux

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, […]

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, de prendre des actions immédiates.

L’objectif de cette initiative est de poursuivre en justice les individus ou entités responsables de la diffusion de contenus contraires à la morale publique sur les plateformes numériques.

Selon ce communiqué, le gouvernement entend agir avec fermeté pour préserver les valeurs sociales et ethniques du pays. Les autorités pointent du doigt des pratiques qualifiées de « dépravation des mœurs » et s’engagent à engager des actions légales contre leurs auteurs.

En République démocratique du Congo, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien des Congolais, soulevant des questions sur la régulation et liberté d’expression. Le ministre de la Justice espère, à travers cette initiative, restaurer un usage plus respectueux de ces plateformes en alignement avec les principes de la société congolaise.

Sur le même thème

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

La fondation Bill Clinton s’oppose à la candidature de la RDC au Conseil des...

La Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP) a exprimé, ce lundi 23 septembre, son opposition à la candidature de la République démocratique du...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.