Dans la rubrique :

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions pour la RDC 

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

À sa demande personnelle, le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’entretien a porté sur l’évaluation de la situation sanitaire de la République démocratique du Congo (RDC) en faveur de laquelle sa fondation est très impliquée.

Il résulte de cette évaluation que la courbe vaccinale contre la poliomyélite s’est sensiblement améliorée. « De 500 cas en 2022, le nombre d’enfants malades de polio est passé à 200 cas en 2023, puis 22  seulement en 2024 », a dit le ministre de la Santé Roger Kamba qui a assisté à cette rencontre.

M. Bill Gates et sa fondation veulent aider la RDC dans la vaccination de routine d’enfants congolais contre la rougeole, la varicelle et contre le MPOX. 

Au cours de cet entretien, le chef de l’État a formulé une demande à la Fondation Bill Gates, celle d’apporter un appui substantiel aux élèves congolais en leur offrant des tablettes.

Selon le ministre Kamba, le milliardaire américain a accédé favorablement à cette demande et a promis la connectivité internet par Starlink. M. Bill Gates a aussi pris l’engagement d’appuyer le secteur de l’agriculture de la RDC, pays qu’il souhaite visiter au cours de l’année 2025.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...