Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant pour la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
Dans cette équipe, on note le retour de Silas Katompa, l’attaquant qu’on a plus vu après la coupe d’Afrique des nations. Ce dernier a été rappelé dans le contexte de l’indisponibilité de Yohan Wissa, l’un des pionniers de l’équipe Desabre, blessé.
Le jeune milieu lillois convoqué pour la première et la deuxième journée Ngal’ayel Mukau s’est vu remplacé par William Balikwisha. Aussi, le coach français de la République démocratique du Congo renouvelle sa confiance à son capitaine Chancel Mbemba, malgré les moments difficiles que traverse ce dernier dans son club, l’Olympique de Marseille.
Les Léopards restent sur une meilleure lancée après les deux premières journées. Les Congolais ont remporté leur match face à la Guinée et à l’Ethiopie. En cas de victoires dans ces doubles confrontations face à la Tanzanie, ils se qualifient d’office.
Tout reste encore possible. Les deux matchs ont lieu le 10 et le 15 octobre, d’abord à Kinshasa, puis à Dar-es-Salam.
Découvrez tous les joueurs convoqués