Dans la rubrique :

Mutombo Dikembe, une légende de la NBA emportée par un cancer

Le monde du sport pleure aujourd’hui l’une de ses figures les plus emblématiques. Dikembe Mutombo, ancien pivot vedette et ambassadeur mondial de la NBA, est décédé ce lundi 30 septembre à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer de cerveau, entouré de sa famille. L’annonce a été faite par le commissaire de la NBA, […]

Le monde du sport pleure aujourd’hui l’une de ses figures les plus emblématiques. Dikembe Mutombo, ancien pivot vedette et ambassadeur mondial de la NBA, est décédé ce lundi 30 septembre à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer de cerveau, entouré de sa famille.

L’annonce a été faite par le commissaire de la NBA, Adam Silver, sur le réseau X, rendant un joueur exceptionnel et un homme profondément engagé.

Mutombo, élu à quatre reprises meilleur défenseur de la NBA, laisse une empreinte indélébile dans l’histoire du Basketball. Sa capacité unique à bloquer les tirs en a fait de l’un des plus redoutables défenseurs de son époque, au point d’avoir freiné, à plusieurs reprises, les assauts du légendaire Michael Jordan.

Avec ses huit sélections au All-Star Game et son intronisation au Naismith Basketball Hall of Fame, il a hissé haut les couleurs de l’Afrique sur la scène mondiale. Au-delà de ses exploits sur le terrain, Mutombo restera dans les mémoires pour son humanisme. Originaire de la République démocratique du Congo, il a utilisé sa notoriété pour défendre des causes sociales et humanitaires, notamment à travers la fondation qui porte son nom. Sa disparition marque la fin d’une époque, mais son héritage, tant sportif qu’humain, continuera d’inspirer des générations de joueurs et de jeunes à travers le monde.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Kinshasa : baisse du prix du carburant à la pompe

Le prix du litre d’essence et de gasoil en zone Ouest de la République démocratique du Congo connaît une baisse de 13%. L’essence se vend...

Kinshasa : Jean-Pierre Kambila retrouvé dans un hôtel, une figure politique et intellectuelle s’éteint

Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de l’ex-président Joseph Kabila, a été retrouvé mort dimanche à Kinshasa. Polymathe respecté, Kambila était bien plus qu’un...

Jacky Ndala, un drapeau en bouche, dépose plainte pour viol après une détention brutale

« On t’a visité par derrière. Tu es resté maboul. Tu es devenu une femme », a-t-elle scandé sans retenue, ses mots résonnant comme une insulte, une agression qui, au-delà du corps, s’en prend à l’essence même de l’être.