Dans la rubrique :

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Les députés provinciaux de la législature passée ont été reçus par le ministre des Finances, Doudou Fwamba, mardi 1er octobre, à son cabinet de travail. Les représentants de 780 élus de ladite législature étaient venus réclamer leurs indemnités de sortie et les 17 mois d’arriérés de salaire.

Cet échange a tourné autour de 2 points essentiels en occurrence : le payement des indemnités de sortie de ces derniers pour respecter l’article 109 de la constitution, et le payement de leurs arriérés.

Flattés par sa lucidité dans le traitement du dossier, ces derniers sont sortis satisfaits en se rassurant de l’engagement du patron des finances qui travaille d’arrache-pied pour trouver rapidement une solution à leur problème.

« Nous ne pouvons que remercier le chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions. Nous remercions également madame, Judith Suminwa, chef du gouvernement d’avoir choisi, monsieur, Doudou Fwamba comme ministre des Finances. Imaginez-vous, les députés provinciaux de l’ancienne législative ont reçu leur dernier paye au mois de Mai 2023. Et aujourd’hui, l’excellence, Doudou Fwamba a accepté de résoudre notre situation, nous remercions humblement le chef de l’État » a déclaré le président de cette délégation.

Pour répondre à la volonté du président de la République sur la réduction des tensions sociales et garantir les droits des agents de l’État, Doudou Fwamba travaille avec une oreille attentive pour trouver des solutions à tout problème, souligne les services de communication du ministère des Finances.

Joël Ekutshu

Sur le même thème

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.