Dans la rubrique :

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Les députés provinciaux de la législature passée ont été reçus par le ministre des Finances, Doudou Fwamba, mardi 1er octobre, à son cabinet de travail. Les représentants de 780 élus de ladite législature étaient venus réclamer leurs indemnités de sortie et les 17 mois d’arriérés de salaire.

Cet échange a tourné autour de 2 points essentiels en occurrence : le payement des indemnités de sortie de ces derniers pour respecter l’article 109 de la constitution, et le payement de leurs arriérés.

Flattés par sa lucidité dans le traitement du dossier, ces derniers sont sortis satisfaits en se rassurant de l’engagement du patron des finances qui travaille d’arrache-pied pour trouver rapidement une solution à leur problème.

« Nous ne pouvons que remercier le chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions. Nous remercions également madame, Judith Suminwa, chef du gouvernement d’avoir choisi, monsieur, Doudou Fwamba comme ministre des Finances. Imaginez-vous, les députés provinciaux de l’ancienne législative ont reçu leur dernier paye au mois de Mai 2023. Et aujourd’hui, l’excellence, Doudou Fwamba a accepté de résoudre notre situation, nous remercions humblement le chef de l’État » a déclaré le président de cette délégation.

Pour répondre à la volonté du président de la République sur la réduction des tensions sociales et garantir les droits des agents de l’État, Doudou Fwamba travaille avec une oreille attentive pour trouver des solutions à tout problème, souligne les services de communication du ministère des Finances.

Joël Ekutshu

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.