Dans la rubrique :

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

La République démocratique du Congo est sacrée championne de l’Uniffac 2024. Les hommes de Guy Bukasa ont remporté le derby du fleuve en battant sur un score de (2-1) les Diables rouges de la République du Congo au stade Massamba Débat de Brazzaville.

Les RD congolais se sont montrés poignants dès la 5e minute grâce à Tony Talasi. Inratable, il s’illustre encore à la 53e minute. Il s’offre un doublé qui le place en tête dans le classement des buteurs. La réduction du score du Congo est arrivée dans les arrêts du match, soit 90 + 2 (1 – 2).

Les Léopards réalisent une revanche sur leur voisin après leur défaite lors de la première journée de ce tournoi dans le groupe B, la RDC avait été battue par le Congo (1-0), avant de s’imposer devant la Guinée Equatoriale et de se qualifier en demi-finale. Opposés au Cameroun en demi-finale, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés aux tirs au but (4 – 3) au terme d’un match nul (1 – 1), alors que la RDC a évolué à 10 contre 11 après le rouge d’un défenseur.

Qu’importe le résultat de cette finale, la RDC avait déjà obtenu sa qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U20. Mais le coach Guy Bukasa et son équipe se sont taillé la part du lion.

Sur le même thème

Illico cash ligue 1  : Maniema-Union réussit son entrée 

Vice Championne à l’édition précédente, qualifiée à la phase des groupes de la Ligue des champions africaines, l’Association sportive Maniema Union confirme sa belle forme cette saison, en battant à la première journée du championnat national, New Jack de Kinshasa.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....