Dans la rubrique :

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

Le Président Félix Tshisekedi était le grand absent lors de la réunion de chefs d’État à huis clos ce samedi au palais de l’Élysée avant la clôture de ce sommet.

Le président Tshisekedi n’a pas apprécié le fait que le président Français Emmanuel Macron n’a pas mentionné la guerre d’agression que le Rwanda impose à la RDC au moment où il évoque les crises à travers le monde lors de son discours d’ouverture de ce sommet.

Félix Tshisekedi a également botté en touche le rendez-vous du déjeuner offert par Louise Mushikiwabo, secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à tous les chefs de l’État.

Durant ce moment, le président Tshisekedi a visité les locaux de l’ambassade de la République démocratique du Congo en France. Occasion pour lui de sympathisé avec la diaspora congolaise qui s’est déplacée pour lui réserver un accueil chaleureux.

Sur le même thème

L’opposition réunie contre le projet de révision ou de changement de la Constitution 

Quasiment toutes les forces politiques de l’opposition se sont réuni pour dire non de révision ou de changement de la Constitution, telle que le...

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.