Les têtes d’affiche de la Ligue nationale de football en République démocratique du Congo ont fait leur entrée en matière ce week-end dans le cadre de la première journée du Championnat qui se fait appelé actuellement Illico Cash Ligue 1.
Le TPM a été accroché (1-1) par l’AS Malole dans son stade samedi 5 octobre. Le promu a joué son va-tout, ouvrant le score à la 5e minute sur une frappe flottante qui a surpris Baggio Siadi et tout le monde. Un but signé Abondo Lisika. Les Corbeaux ont ensuite pris le jeu en main, se procurant un paquet d’occasions. Kabwit, Traore, Keita et Ngimbi ne réussissaient pas à battre le gardien Nkie Kasonda auteur de plusieurs arrêts de classe. La solution est venue du banc de touche. Jean Diohf, en véritable supersub, a placé une frappe à ras de sol, prenant le portier à contre-pied (1 – 1).
Mené au score 2-0, l’AS Vita Club s’est vite rattrapé en arrachant un match nul dans les dernières quarts d’heures face à l’OC Bukavu Dawa 2 – 2 lors de son premier match du championnat ce dimanche 6 octobre au stade des martyrs. Les buts de Vita club sont signés Etoga à la 45e min + 3 et Ablla à la 71e min. Vita Club est sixième dans le groupe B. Le TP Mazembe classé dans le groupe A est septième.