La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de presse d’avant match à quelques heures du coup d’envoi du face-à-face entre les Léopards de la RDC et les Taifas stars de la Tanzanie.
Les Léopards de la République démocratique du Congo vont recevoir les Taifas stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des Martyrs pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Les rôles vont s’inverser, cinq jours après. Les Congolais vont effectuer le déplacement pour la Dar-es-salam pour affronter la même équipe pour la quatrième journée.
Malgré le positionnement de son équipe dans le classement de ces éliminatoires, Desabre reste méfiant car cette équipe tanzanienne est capable de surprendre. Il s’en tient aux dernières statistiques de cette équipe qui n’a pas perdu après cinq matchs de suite.
Cette équipe avait accroché la République démocratique du Congo à la dernière CAN jouée en Côte d’Ivoire dans un jeu égal de 0-0. La Tanzanie est deuxième au classement de ces éliminatoires avec 4 points derrière la RDC, en tête avec 6 points. Les Congolais n’ont plus que besoin de 4 points pour se qualifier à la phase finale.