Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier les congolais. La RDC a battu, lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires CAN Maroc 2025, la Tanzanie.
Le stade Benjamin Mkapa a porté chance aux Congolais. Dans une rencontre très serrée, tout s’est joué aux derniers instants du match. Meschack a décanté la situation après une reprise de volée à la 87ᵉ minute (0-1).
Les Taifa stars s’activent pour remonter la pente, mais oublient d’assurer leurs arrières. Elia qui est entré au cours de la rencontre trouve à nouveau la brèche et bat le portier tanzanien d’une phrase enroulée (0-2), le break est fait, la RDC arrache son ticket après quatre victoires en quatre sorties.
Qu’importe le résultat du match entre l’Éthiopie et la Guinée, laRDC, seule en tête avec 12 points, est assurée de finir entre les têtes du groupe H. La Tanzanie occupe provisoirement la deuxième place, la Guinée est 3ᵉ avec 3 points et l’Éthiopie clôture la marche avec un point.