Dans la rubrique :

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Le gouvernement de la RDC a annoncé le décaissement de 160 millions USD pour relancer des projets d’infrastructures prioritaires en octobre.

Ces fonds financeront prioritaires principalement le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), des projets de voiries en provinces et le développement  des infrastructures de Kinshasa pour 2024.

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T. Parmi ces paiements : 24,7  millions à la BCECO pour 181 ouvrages ; 7,6 millions à la CFEF pour 635 ouvrages, et 27,3 millions au PNUD pour finaliser divers chantiers.

Plusieurs provinces sont bénéficiaires, dont la Tshopo (17 millions USD pour 33 km de voirie), le Kasaï-Central (17 millions pour 41 km), et l’Ituri (13 millions). Kinshasa, quant à elle, reçoit 25 millions USD pour ses infrastructures urbaines, notamment la réhabilitation du marché central et la lutte contre les érosions. Par ailleurs, 45 millions USD ont été alloués au projet de Kinshasa Aréna.

Fwamba a souligné la nécessité d’un suivi rigoureux, avec des mécanismes de contrôle financier et technique, pour garantir la transparence et la durabilité des projets.

Sur le même thème

Nord-Kivu: la première ministre Judith Suminwa est arrivée à Goma pour évaluer l’état de...

La cheffe du gouvernement s’est déplacée avec une forte délégation gouvernementale et parlementaire pour évaluer l’état de siège décrété au Nord Kivu et en Ituri.

L’opposition réunie contre le projet de révision ou de changement de la Constitution 

Quasiment toutes les forces politiques de l’opposition se sont réuni pour dire non de révision ou de changement de la Constitution, telle que le...

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...