David Cikuru, president de la société civile de la commune d’Ibanda qui nous livre la nouvelle précise que les faits se sont passés sur avenue Industrielle dans la route d’Uvira dans le quartier Ndendere commune d’Ibanda. Il précise que c’était après les pluies diluviennes qui se sont abattues toute la nuit sur la majeure partie de la ville de Bukavu. David Cikuru fait savoir en suite que le père de famille, gravement blessé a été acheminé urgemment dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
« Une jeune mère nommée Furaha Luc, âgée d’environ 30 ans, et son enfant, Basengezi Cimanuka. Le père de famille, Luc Cimanuka, qui se trouvait également sur les lieux, a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence suite à cette catastrophe» a-t-il indiqué.
La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu fait souvent face à pareilles situations, suite notamment à la construction anarchique et sur des sites impropres. Un autre cas a été enregistré il y a quelques jours dans le même quartier, non loin de la place de l’indépendance où un mûr s’est écroulé sur des massons qui étaient en plein chantier.