Dans la rubrique :

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route d’Uvira

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

David Cikuru, president de la société civile de la commune d’Ibanda qui nous livre la nouvelle précise que les faits se sont passés sur avenue Industrielle dans la route d’Uvira dans le quartier Ndendere commune d’Ibanda. Il précise que c’était après les pluies diluviennes qui se sont abattues toute la nuit sur la majeure partie de la ville de Bukavu. David Cikuru fait savoir en suite que le père de famille, gravement blessé a été acheminé urgemment dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

« Une jeune mère nommée Furaha Luc, âgée d’environ 30 ans, et son enfant, Basengezi Cimanuka. Le père de famille, Luc Cimanuka, qui se trouvait également sur les lieux, a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence suite à cette catastrophe» a-t-il indiqué.

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu fait souvent face à pareilles situations, suite notamment à la construction anarchique et sur des sites impropres. Un autre cas a été enregistré il y a quelques jours dans le même quartier, non loin de la place de l’indépendance où un mûr s’est écroulé sur des massons qui étaient en plein chantier.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.