Dans la rubrique :

Sécurité à Goma: tous les conducteurs motos à deux ou trois pneus seront désormais identifiés

Le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans la ville de Goma, au Nord Kivu.

C’est à travers un communiqué signé le 30 octobre 2024 et dont une copie nous est parvenue ce 02 novembre que la mairie a fait cette annonce. Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à réguler le transport motorisé dans la ville volcanique.

Tous les conducteurs de motos sont donc priés de se présenter auprès du bureau de leur corporation, munis de quelques pièces, notamment la pièce d’identité, la carte de membre, ainsi que les documents afférents à leur moto. Des frais d’enregistrement seront également à prévoir.

Il est à noter qu’un délai de 30 jours ouvrables est accordé pour cette opération, qui est obligatoire. Ainsi, à partir du 5 décembre 2024, tout conducteur de moto non identifié sera interdit de circuler dans la ville.Tous les conducteurs sont appelés à respecter cette directive afin d’assurer une circulation sécurisée et organisée dans la ville touristique de Goma.

Sur le même thème

Tshisekedi et Lourenço se retrouvent à Luanda pour la paix dans l’Est de la...

Les présidents de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de l’Angola, João Lourenço, ont tenu ce jeudi un nouvel entretien au palais présidentiel de la Cidade Alta, à Luanda.

Guerre médiatique : Muhindo Nzangi cloue les « mercenaires numériques » rwandais

Dans un climat politique déjà tendu, le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, se retrouve au cœur d’une controverse qui dépasse de loin les frontières de la communication gouvernementale. Accusé à tort par des influenceurs pro-Rwanda et proches du M23 d’avoir « défié » l’autorité présidentielle, il a plutôt choisi de riposter avec une mise au point ferme, dénonçant une « guerre informationnelle » orchestrée depuis l’étranger.

RDC : l’AFC/M23 durcit le contrôle foncier dans les zones sous son occupation

Le mouvement rebelle AFC/M23 poursuit la consolidation de son autorité de fait dans les territoires qu’il contrôle en République démocratique du Congo. Dans une série de mesures qualifiées de « conservatoires », le mouvement rebelle annonce vouloir protéger le patrimoine de l’État et mettre fin à ce qu’il décrit comme une anarchie foncière persistante.

RDC: 323 combattants M23 déposent les armes et se rendent aux FARDC

Une reddition d’ampleur vient d’être enregistrée dans l’Est de la République démocratique du Congo. Au total, 323 éléments du mouvement RDF/M23 se sont rendus, avec leurs armes, aux Forces armées de la RDC (FARDC) au cours des deux dernières semaines de l’année 2025. Ces redditions ont été signalées sur plusieurs positions militaires dans les territoires de Lubero, Rutshuru et Masisi, au Nord-Kivu, ainsi que dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Bukavu : disparition inquiétante du journaliste Honneur-David Safari

Une vive émotion secoue la corporation journalistique et l’opinion publique au Sud-Kivu après la disparition jugée inquiétante de Honneur-David Safari, journaliste et rédacteur en chef du groupe de presse indépendant La Prunelle RDC. L’alerte a été lancée ce dimanche 28 décembre 2025 par La Prunelle RDC asbl, à travers un communiqué urgent.