Dans la rubrique :

Sécurité à Goma: tous les conducteurs motos à deux ou trois pneus seront désormais identifiés

Le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans la ville de Goma, au Nord Kivu.

C’est à travers un communiqué signé le 30 octobre 2024 et dont une copie nous est parvenue ce 02 novembre que la mairie a fait cette annonce. Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à réguler le transport motorisé dans la ville volcanique.

Tous les conducteurs de motos sont donc priés de se présenter auprès du bureau de leur corporation, munis de quelques pièces, notamment la pièce d’identité, la carte de membre, ainsi que les documents afférents à leur moto. Des frais d’enregistrement seront également à prévoir.

Il est à noter qu’un délai de 30 jours ouvrables est accordé pour cette opération, qui est obligatoire. Ainsi, à partir du 5 décembre 2024, tout conducteur de moto non identifié sera interdit de circuler dans la ville.Tous les conducteurs sont appelés à respecter cette directive afin d’assurer une circulation sécurisée et organisée dans la ville touristique de Goma.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: un mort de trop au quartier Ndosho

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi la soirée d'hier dimanche 11 novembre 2024.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.