Dans la rubrique :

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Au nom du peuple congolais et en son nom propre, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a adressé mercredi ses vives félicitations à Donald Trump pour sa belle victoire à l’élection présidentielle des États-Unis d’Amérique.

Le chef de l’État se dit prêt à collaborer avec le nouveau président américain élu et à approfondir le partenariat stratégique entre la RDC et les USA, qui entretient déjà de bonnes relations amicales et de coopération, rapporte la présidence de la RDC.

Donald Trump a remporté la présidentielle aux États-Unis d’Amérique avec plus de 277 voix des grands électeurs contre 266 de son adversaire Kamala Harris. Après avoir dirigé les États-Unis en tant que 45ᵉ président des États-Unis, du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021. M. Trump revient aux affaires en tant que 47ᵉ président.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...