Dans la rubrique :

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ville qui l’a vu grandir à travers des collaborations, dont celle avec Papa Wemba, est parmi les grandes villes africaines sélectionnées par le chanteur franco-congolais Bedaya Singuila, pour la célébration de ses 20 ans de carrière.

« Hello Kinshasa ! Préparez-vous à fêter mes 20 ans de carrière, au centre culturel de Kinshasa », a-t-il lancé sur ses pages réseaux sociaux. Le rendez-vous est pris le 30 novembre au centre culturel de Kinshasa. 

Le chanteur a annoncé une série de concerts dans ce même cadre, les futures destinations : Abidjan le 27 novembre, Dakar le 07 décembre, Yaoundé le 13 décembre et Libreville. « Rendez-vous le 14 décembre au Palais des Sports », a-t-il précisé, dans les mêmes conditions. 

Ces événements vont se tenir après ses shows de Cotonou le 09 novembre, Le Canada aussi a bénéficié d’un tour de la star le 01 novembre. Tous ces événements sont en prélude d’un grand concert au Zénith de Paris prévu le 11 avril.

Sur le même thème

Le frère Michel Bekenda annonce la dissolution de son groupe  “Autour du trône” 

L’artiste gospel Michel Bakenda a annoncé ce mardi 15 avril, la dissolution de son groupe “ Autour du trône Structure“.  La décision intervient suite à...

Un documentaire sur les atrocités du M23 projeté à Kinshasa pour éveiller les consciences

Dans une salle silencieuse du Collège des Hautes études de stratégie et de défense (CHESD), les images ont défilé. Douloureuses. Brutes. Authentiques. Elles racontent...

Tems annule son concert au Rwanda : un geste fort en soutien aux victimes...

La scène musicale africaine est souvent un reflet des réalités politiques et sociales du continent. Cette fois, c’est la star nigériane Tems qui fait...

Yolande Elebe dévoile le portrait officiel du président de la République  

La ministre de la Culture a présenté au président de la République son portrait officiel. Ce nouveau portrait est validé pour ce second mandat.

Kinshasa ouvre son plus grand centre culturel et des arts de l’Afrique centrale

Situé à Kinshasa, le plus grand centre culturel et des arts d’Afrique a été inauguré par le chef de l’Etat Congolais Félix Antoine Tshisekedi.