Dans la rubrique :

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie nouvellement réhabilitée

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Dans un communiqué officiel signé par le Maire de la ville ad intérim le professeur Augustin Ruchogeza ,la mairie établit une liste des interdits et fixe un régime des sanctions pour les contrevenants. L’hôtel de ville interdit aux camions poids lourds dépassant 6 tonnes de circuler sur les routes pavées de peur de les détruire.Tout contrevenant à cette mesure verra la plaque de son véhicule retirée par la police escadron de la protection civile et assainissement de la mairie de Bukavu précise ce communiqué.

Une amende de 300.000 francs congolais sera infligée au propriétaire du véhicule. Par ailleurs,il est interdit de stationner les véhicules sur les espaces publics urbains non indiqué. Tout conducteur doit respecter le code de la route et les droits des piétons lors du stationnement rappelle l’hôtel de ville.

La mairie interdit également le lavage des véhicules et l’installation des garages pirates sur les trottoirs et sur la chaussée. Dans les deux situations ,en référence au communiqué sus évoqué , l’amende retenue est de 300.000 francs congolais.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.