Dans la rubrique :

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie nouvellement réhabilitée

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Dans un communiqué officiel signé par le Maire de la ville ad intérim le professeur Augustin Ruchogeza ,la mairie établit une liste des interdits et fixe un régime des sanctions pour les contrevenants. L’hôtel de ville interdit aux camions poids lourds dépassant 6 tonnes de circuler sur les routes pavées de peur de les détruire.Tout contrevenant à cette mesure verra la plaque de son véhicule retirée par la police escadron de la protection civile et assainissement de la mairie de Bukavu précise ce communiqué.

Une amende de 300.000 francs congolais sera infligée au propriétaire du véhicule. Par ailleurs,il est interdit de stationner les véhicules sur les espaces publics urbains non indiqué. Tout conducteur doit respecter le code de la route et les droits des piétons lors du stationnement rappelle l’hôtel de ville.

La mairie interdit également le lavage des véhicules et l’installation des garages pirates sur les trottoirs et sur la chaussée. Dans les deux situations ,en référence au communiqué sus évoqué , l’amende retenue est de 300.000 francs congolais.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.