Dans la rubrique :

CAF C1 féminine : le TP Mazembe au sommet de l’Afrique

En deux participations seulement, le TP Mazembe (version féminine) remporte la Ligue des Champions de la CAF, en battant en final l’AS Far.

Les féminines de Mazembe ont remporté la quatrième édition de la Ligue des champions de la CAF (0-1) face aux championnes 2022, l’AS FAR. La finale s’est tenue ce samedi à El Jadida au Maroc. 

L’unique but du match est l’œuvre de Marlène KASAJ YAV (8ᵉ). Ce but donne non seulement la victoire à son équipe, mais elle permet à son équipe de prendre sa revanche sur cette équipe qui l’a battu à la phase de groupe. 

La présence du ministre des Sports Didier Budimbu et du président du club, le chairman Moïse Katumbi, a motivé les filles à aller au bout de leur adversaire. Le TPM se retrouve sur le toit de l’Afrique après seulement sa deuxième participation à cette compétition. 

Sur le même thème

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.