Dans la rubrique :

Et le chef donna son offrande 

Le débat autour de rapports entre le président de la République et son pasteur est clos. Les deux personnalités se sont rencontrer comme si de rien était entre eux.

Le président de la République démocratique du Congo vient de dissiper le suspens qui planait sur ses rapports avec son pasteur. Après ses attaques indirectes dans une prédication contre le régime et ses responsables, le pasteur Dalo a accueilli le président au temple du Centre missionnaire Philadelphie (CMP), à l’occasion de la clôture du programme de prière « Bunda 21 », avant de partir, le chef donna son offrande. 

« Le lucre n’est pas ma poursuite. Je ne mange pas à cause de cet homme-là (il fait référence au chef de l’État, ndlr). Ça fait six ans que je le côtoie, je ne lui ai jamais demandé de l’argent et je ne le demanderai jamais. Celui à qui vous pensez : « Je n’ai jamais vu sa dîme », avait-il lancé dans l’une de ses prédications. Ces propos lui ont valu des critiques acerbes, mais il ne s’est pas rétracté. 

L’épisode s’est vite renfermé après l’entrée en grande pompe du président dans le temple. Tout souriant, accompagné de son pasteur, accolades, le chef de l’État donne l’air d’être très à l’aise dans son église. 

Pour certains observateurs, ce geste ne trouvera pas de réponse ailleurs. « En se comportant ainsi, le président de la République a transcendé les critiques et s’est mis au-dessus de la mêlée. Français facile, arrêtez d’insulter mon pasteur… Je l’aime et le respecte ! »   

«  Le vrai Bunda (combat) commence maintenant », « éviter la distraction avec ce que racontent les médias et les réseaux sociaux », a dit le pasteur Ken Luamba, le prédicateur du jour. 

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.