Dans la rubrique :

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.

Jemimah Diane Mogwo, journaliste présentatrice du journal à la télévision nationale congolaise, a rendu l’âme ce dimanche, confirment des sources. Cette dernière a succombé aux blessures que lui ont infligées les bandits dans son chemin de retour. 

Cette nouvelle suscite émoi et indignation au-delà de l’enclos de la RTNC et de l’entourage de l’illustre. La photo de Jemimah est postée dans diverses pages réseaux sociaux, la plupart déplorent cet assassinat ignoble d’une journaliste qui revenait de la RTNC où elle a présenté l’édition du journal de 22 h. 

Les commentaires vont dans tous les sens, mais cet incident témoigne de l’ampleur du banditisme urbain à Kinshasa, capitale congolaise. Jemimah Diane Mogwo était attaquée jeudi.

Sur le même thème

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le gouvernement suspend la circulation alternée à Kinshasa

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette...

Agression rwandaise : la RDC appelle le conseil de sécurité à sortir du silence 

« Le Conseil de sécurité ne peut se contenter de rester silencieux face à ce drame. Il ne peut pas se cacher derrière des...

Goma : la SNEL rétablit le courant après plus d’un mois de coupure

Après plusieurs jours de black-out total, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) a réussi à rétablir le courant dans la ville de Goma ce mercredi 19 février 2025. Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par les habitants, qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de l'interruption de l'électricité.

Sud-Kivu : le CICR prends en charge 44 blessés de geure de Bukavu à...

Le comité international de la croix rouge (CICR) prend en charge à l'hôpital provincial général de référence de Bukavu 44 blessés par balles lors...