Dans la rubrique :

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo dans le quartier lac vert

Le drame s’est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l’ouest de la ville de Goma dans la commune portant le même nom. Selon Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ Goma ), c’était aux environs de 18h30 que les balles ont […]

Le drame s’est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l’ouest de la ville de Goma dans la commune portant le même nom.

Selon Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ Goma ), c’était aux environs de 18h30 que les balles ont crépité dans tous les sens dans le site des déplacés, ce qui a créé une situation de tension et de psychose générale dans ce site où sont cantonnés les déplacés de guerre venus de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Notre source fait savoir en outre que la présence des hommes armés dans les camps continuent à mettre les déplacés de guerre dans une situation d’insécurité. Il plaide pour que les hommes porteurs d’armes ne soient plus visibles dans les milieux fréquentés par les déplacés de guerre préserver leur sécurité devenue volatile.

Ceci s’ajoute à d’autres cas similaires qui se produisent à répétition dans les camps de deplacés dans et autour de la ville de Goma. Le camp de Bulengo est en tête avec les fusillades. Dans ce site, les hommes armés circulent librement avec leurs armes sans être inquiété.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Nord-Kivu : les FARDC intensifient leur offensive contre le M23 près de Ngungu

De violents combats ont éclaté ce lundi 13 janvier dans le village de Mufunzi, à proximité de Ngungu, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu)....

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...