Dans la rubrique :

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo dans le quartier lac vert

Le drame s’est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l’ouest de la ville de Goma dans la commune portant le même nom. Selon Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ Goma ), c’était aux environs de 18h30 que les balles ont […]

Le drame s’est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l’ouest de la ville de Goma dans la commune portant le même nom.

Selon Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ Goma ), c’était aux environs de 18h30 que les balles ont crépité dans tous les sens dans le site des déplacés, ce qui a créé une situation de tension et de psychose générale dans ce site où sont cantonnés les déplacés de guerre venus de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Notre source fait savoir en outre que la présence des hommes armés dans les camps continuent à mettre les déplacés de guerre dans une situation d’insécurité. Il plaide pour que les hommes porteurs d’armes ne soient plus visibles dans les milieux fréquentés par les déplacés de guerre préserver leur sécurité devenue volatile.

Ceci s’ajoute à d’autres cas similaires qui se produisent à répétition dans les camps de deplacés dans et autour de la ville de Goma. Le camp de Bulengo est en tête avec les fusillades. Dans ce site, les hommes armés circulent librement avec leurs armes sans être inquiété.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».