Dans la rubrique :

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors dames.  15-40, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre, mardi 03 décembre, au gymnase du stade des Martyrs […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors dames. 

15-40, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre, mardi 03 décembre, au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC où se déroule cette 26ᵉ CAN handball féminin senior.

Malgré cette défaite, la RDC garde sa place en quart de finale, place acquise après ses trois dernières victoires enregistrées face à l’Ouganda, la Guinée et la Tunisie. 

Sur le même thème

Joseph Kabila, l’architecte d’une nouvelle alliance politique face à Félix Tshisekedi ?   

Les 16 et 17 décembre derniers, Addis-Abeba a accueilli une rencontre politique majeure réunissant Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo...

Masisi, carrefour stratégique pris dans les griffes du M23 : enjeux militaires, économiques et diplomatiques

Alors que les armes se sont tues temporairement ce dimanche 5 janvier à Masisi-Centre, les collines environnantes résonnent encore des détonations des combats entre FARDC, Wazalendo et M23. Une paix durable semble, une fois encore, suspendue entre confrontation armée et négociations diplomatiques incertaines.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.