Dans la rubrique :

Le corridor de Lobito au centre d’une rencontre multilatérale entre Tshisekedi, Lourenço, Hichilema et Biden

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale sur le corridor de Lobito. Arrivé très tôt au terminal du port de Lobito, dans la province angolaise du Bengwela, le président Tshisekedi y est allé rejoindre ses homologues Joe Biden […]

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale sur le corridor de Lobito.

Arrivé très tôt au terminal du port de Lobito, dans la province angolaise du Bengwela, le président Tshisekedi y est allé rejoindre ses homologues Joe Biden des USA, Joao Lourenco de l’Angola , Hakainde Hichilema de la Zambie ainsi que le vice-président de la Tanzanie.

Cette réunion multilatérale autour du « Corridor de Lobito » vise à redynamiser ce projet stratégique soutenu par les USA et qui consiste à relier l’océan Atlantique à l’océan Indien en passant par la République démocratique du Congo (RDC).

Le corridor de Lobito devrait faciliter le transport des produits miniers, notamment le cuivre et le cobalt.

En marge de cette visite de travail, le président Félix Tshisekedi devrait également rencontrer en tête-à-tête son homologue américain Joe Biden, arrivé pour la première fois en Afrique.

Sur le même thème

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

La Banque Centrale du Congo maintient sa politique monétaire restrictive pour préserver la stabilité...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé mardi 19 novembre de maintenir sa politique monétaire restrictive, malgré les signes encourageants de redressement économique...