Dans la rubrique :

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

Ils étaient près d’une première victoire à la maison, les corbeaux du TP Mazembe se sont fait prendre, laissant ainsi leur chance de décrocher leur premier trois points en Ligue des champions de la CAF s’envoler. 

Pourtant, tout commence bien, le TP Mazembe domine la partie au stade de Kamalondo, dans cette troisième journée de la Ligue des champions de la Caf. Cheick Oumar FOFANA, entré en cours de jeu, ouvrait le score, en reprenant de la tête, poteau entrant, le centre de Johnson ATIBU à la 42ᵉ minute. 

Les Corbeaux ont été surpris dans le temps additionnel (94ᵉ minute) par une offensive de Young Africans. Une frappe renvoyée par le portier du TP Mazembe, profite à DUBE, attaquand de Young africa surgit et marque un nul et de gros regrets (1-1). 

Troisième match sans victoire, le TPM traîne en troisième position dans son groupe. Al Hilal S.C de Florent Ibenge reste sur une belle série de trois victoires consécutives en Ligue des champions CAF. 

Classement du groupe A 

1. Al Hilal 9 Pts 

2. MC Alger 4 Pts 

3. TP Mazembe 2 Pts 

4. Young Africans  1 Pt. 

Sur le même thème

CAN Maroc 2025 : la RDC dans le groupe D avec le Sénégal 

Les Léopards de la République démocratique du Congo évoluent dans le groupe D. C’est ce qui ressort des tirages au sort de la Coupe...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.