Dans la rubrique :

Processus de Luanda : Tshisedekedi rencontre Lourenço , Kagame aux abonnés absents

Arrivé ce dimanche matin à Luanda pour la tripartite annoncée par la médiation angolaise, dans le cadre du processus de Luanda, le président de la République Félix Tshisekedi est reçu en tête-à-tête au palais présidentiel de Luanda par son homologue Joao Lourenço. Les deux chefs d’État s’entretiennent dans un premier temps seuls à seuls avant […]

Arrivé ce dimanche matin à Luanda pour la tripartite annoncée par la médiation angolaise, dans le cadre du processus de Luanda, le président de la République Félix Tshisekedi est reçu en tête-à-tête au palais présidentiel de Luanda par son homologue Joao Lourenço.

Les deux chefs d’État s’entretiennent dans un premier temps seuls à seuls avant d’élargir les échanges à leurs collaborateurs respectifs.

Les présidents Tshisekedi et Lourenço ont fait le constat d’échec de la tripartite voulue par la médiation après l’annulation de la participation de la délégation rwandaise.

Samedi dernier, au cours de la réunion des ministres des Affaires étrangères des trois pays, la délégation rwandaise a fait montre d’une mauvaise foi en conditionnant la signature de l’accord proposé par la médiation par la tenue d’un dialogue direct entre le gouvernement de la RDC et le M23, ce que l’État congolais n’admet pas. Une communication de la présidence angolaise est attendue à l’issue de cette rencontre bilatérale.

Sur le même thème

Tshisekedi face aux membres de l’Union Sacrée : « Restons debout et déterminés »

Le président Félix Tshisekedi appelle les membres de l'Union sacrée de la nation à une unité inébranlable. Il l'a dit ce samedi 22 février 2025 lors d'une rencontre extraordinaire avec les membres de sa famille politique.

Jean Marc Kabund en fin libre 

L’opposant politique Jean-Marc Kabund est un homme libre. Cet ancien de l’Udps a quitté sa cellule à la  prison centrale de Makala ce vendredi...

RDC: Bahati Lukwebo bénéficie d’une autorisation exceptionnelle du Sénat et s’envole pour des soins...

Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat de la République Démocratique du Congo (RDC), a obtenu le feu vert pour quitter le pays et se rendre en Belgique afin d’y recevoir des soins médicaux. Cette autorisation, accordée par le Sénat, intervient après des semaines d’attente pour le sénateur, dont l’état de santé nécessitait une intervention urgente à l’étranger.

RDC: un cabinet de conseil politique américain propose des sanctions contre Paul Kagame

Des sanctions contre Paul Kagame, le président rwandais, ses associés des crimes en République démocratique du Congo ainsi que leurs familles, ont été proposées...

RDC : devant l’ONU, la RDC dénonce la tuerie de plus de 3000 civils...

La République Démocratique du Cong a dénoncé avec indignation les atrocités commises par l'armée rwandaise dans l'Est du pays, où plus de 3000 civils...