Dans la rubrique :

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de la fête de Noël

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Ils ont été présentés ce mercredi à la presse dans l’enceinte de l’hôtel de ville, avec 3 motos, 8 chargeurs garnis, un couteau, un vélo speed marque VTK pour enfants, 2 colis remplis de vêtements, chaussures et 3 fers à repasser du type philips, une guitare, ou encore un panier rempli de sacs à main et documents divers.

Parmi ces gaillards, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, Maire de Goma qui les a montrés au public, dévoile 5 figures emblématiques chargées comme ayant tué il y a quelques jours, deux déplacés de guerre dans le camp dit « Sam-Sam », situé dans le quartier Mugunga, coin ouest de la ville, ou encore à Kiziba 2 dans le Nyiragongo.

Confiance en ses troupes oblige, Kapend loue les mérites de ses collaborateurs réunis au sein de la communauté sécuritaire avec qui il se prive de tout en échange de la quiétude de la population. Remerciant tout de même sa population pour sa contribution non moins importante pour le maintien de la sécurité, Faustin tend encore traditionnellement la main: « Ramenez-nous le renseignement », insiste-t-il, car, je cite: « Ensemble, nous pouvons démanteler tous ces réseaux »… fin de citation.

S’adressant à tous ceux qui enveulent à cette présentation des inciviques qu’il qualifie pourtant « de pédagogique », le colonel Kapend dit avoir encore et encore, besoin de la contribution communautaire en matière de renseignements pour continuer, chute-t-il, « de sécuriser notre population ».

Lancée depuis Avril de l’année qui s’achève, l’opération « Safisha muji wa Goma » ne fait que glaner des succès, rabattant sensiblement la courbe de la « grande » criminalité.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.