Dans la rubrique :

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de la fête de Noël

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Ils ont été présentés ce mercredi à la presse dans l’enceinte de l’hôtel de ville, avec 3 motos, 8 chargeurs garnis, un couteau, un vélo speed marque VTK pour enfants, 2 colis remplis de vêtements, chaussures et 3 fers à repasser du type philips, une guitare, ou encore un panier rempli de sacs à main et documents divers.

Parmi ces gaillards, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, Maire de Goma qui les a montrés au public, dévoile 5 figures emblématiques chargées comme ayant tué il y a quelques jours, deux déplacés de guerre dans le camp dit « Sam-Sam », situé dans le quartier Mugunga, coin ouest de la ville, ou encore à Kiziba 2 dans le Nyiragongo.

Confiance en ses troupes oblige, Kapend loue les mérites de ses collaborateurs réunis au sein de la communauté sécuritaire avec qui il se prive de tout en échange de la quiétude de la population. Remerciant tout de même sa population pour sa contribution non moins importante pour le maintien de la sécurité, Faustin tend encore traditionnellement la main: « Ramenez-nous le renseignement », insiste-t-il, car, je cite: « Ensemble, nous pouvons démanteler tous ces réseaux »… fin de citation.

S’adressant à tous ceux qui enveulent à cette présentation des inciviques qu’il qualifie pourtant « de pédagogique », le colonel Kapend dit avoir encore et encore, besoin de la contribution communautaire en matière de renseignements pour continuer, chute-t-il, « de sécuriser notre population ».

Lancée depuis Avril de l’année qui s’achève, l’opération « Safisha muji wa Goma » ne fait que glaner des succès, rabattant sensiblement la courbe de la « grande » criminalité.

Sur le même thème

Goma : une adolescente de 15 ans tuée lors d’un vol armé à Mabanga-Sud

La ville de Goma est en deuil après la mort tragique d’Aimerance, une jeune fille de 15 ans, tuée dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre 2025 dans le quartier Mabanga Sud, non loin de l’institut Rutoboko, en commune de Karisimbi.

Reconnaissance du GENOCOST, condition d’une paix durable selon Félix Tshisekedi

Devant un parterre de diplomates, de scientifiques et de membres de la diaspora congolaise réunis au Jay Conference Center de Manhattan, le président congolais...

Butembo : le CORACON mobilise autour de la gouvernance pour bâtir la paix

A l'occasion de la journée internationale de la paix, le Collectif de radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu (CORACON) a organisé, ce lundi 22 septembre 2025, une table ronde en ville de Butembo sur le thème « La bonne gouvernance comme facteur de la paix ».

RDC : Vital Kamerhe démissionne de la présidence de l’Assemblée nationale

 Vital Kamerhe a annoncé ce lundi 22 septembre, lors de la conférence des présidents, sa démission du poste de président de l’Assemblée nationale. Cette décision...

RDC : une proposition de loi pour verrouiller l’armée et la police contre les...

Le député national Trésor Mutiki Lutala a déposé ce lundi 22 septembre à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire l’intégration des...