Dans la rubrique :

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de la fête de Noël

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Ils ont été présentés ce mercredi à la presse dans l’enceinte de l’hôtel de ville, avec 3 motos, 8 chargeurs garnis, un couteau, un vélo speed marque VTK pour enfants, 2 colis remplis de vêtements, chaussures et 3 fers à repasser du type philips, une guitare, ou encore un panier rempli de sacs à main et documents divers.

Parmi ces gaillards, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, Maire de Goma qui les a montrés au public, dévoile 5 figures emblématiques chargées comme ayant tué il y a quelques jours, deux déplacés de guerre dans le camp dit « Sam-Sam », situé dans le quartier Mugunga, coin ouest de la ville, ou encore à Kiziba 2 dans le Nyiragongo.

Confiance en ses troupes oblige, Kapend loue les mérites de ses collaborateurs réunis au sein de la communauté sécuritaire avec qui il se prive de tout en échange de la quiétude de la population. Remerciant tout de même sa population pour sa contribution non moins importante pour le maintien de la sécurité, Faustin tend encore traditionnellement la main: « Ramenez-nous le renseignement », insiste-t-il, car, je cite: « Ensemble, nous pouvons démanteler tous ces réseaux »… fin de citation.

S’adressant à tous ceux qui enveulent à cette présentation des inciviques qu’il qualifie pourtant « de pédagogique », le colonel Kapend dit avoir encore et encore, besoin de la contribution communautaire en matière de renseignements pour continuer, chute-t-il, « de sécuriser notre population ».

Lancée depuis Avril de l’année qui s’achève, l’opération « Safisha muji wa Goma » ne fait que glaner des succès, rabattant sensiblement la courbe de la « grande » criminalité.

Sur le même thème

Walikale : pénuries des médicaments et l’aggravation de la crise humanitaire depuis la reprise...

Le territoire de Walikale, dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), fait face à une crise humanitaire alarmante alors que les activités de Médecins sans frontières (MSF) sont gravement perturbées par les troubles sécuritaires. Depuis le 17 janvier, aucune livraison aérienne de médicaments essentiels n’a pu être effectuée dans cette région enclavée, exacerbant les défis logistiques liés au manque d’infrastructures routières.

La police dément les allégations selon laquelle la garde de la première ministre aurait...

Un homme est apparu sur les réseaux sociaux en tenue de la police de la circulation routière expliquant que son collègue Fiston Kabeya a...

Nord-Kivu : mise en congé technique des agents publics qui ne sont pas rendus...

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, ce 31 mars, la mise en congé technique des agents des services publics de la province qui ne se sont pas rendus à Beni, où le gouvernorat est provisoirement établi pour des raisons de sécurité.

Mise en garde ferme contre le fils de Museveni : « s’il menace encore le...

C'est l'une des résolutions arrêtées au dernier Conseil de sécurité de la province de l'Ituri tenu samedi 29 Mars. Le chef d'état-major général adjoint en...

Le Rwanda intensifie l’installation de ses populations dans les zones occupées

Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Jacquemin Shabani, a dans un communiqué fait le point sur l'évolution de la situation sécuritaire dans l'Est de...