Dans la rubrique :

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Aussitôt arrivé dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Président Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire au terrain Missioni devant une foule immense venue l’écouter.

« Lors de mon dernier passage ici, au moment de la campagne, je vous avais promis que je reviendrai vous remercier et vous annoncer ce que j’ai planifié pour le second mandat », a  rappelé  le Chef de l’État dès sa prise de parole. « J’aimerais vous rassurer que l’avenir de notre pays est radieux », a-t-il poursuivi. 

À la jeunesse de Tshikapa, le Président Félix Tshisekedi a évoqué le premier axe prioritaire de son programme quinquennal concernant l’emploi des jeunes: « je m’engage à encadrer les jeunes afin qu’ils trouvent du travail ». 

La suite du séjour du Président de République prévoit des rencontres avec les forces vives de la province et la visite d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation à travers la ville de Tshikapa.

Sur le même thème

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

Le Royaume-Uni menace le Rwanda de sanctions

Le Royaume-Uni passe à l’offensive. Dans un communiqué rendu public  jeudi 30 janvier, le gouvernement britannique a condamné avec fermeté l’occupation de Goma par...

Jean-Noël Barrot à Kinshasa : la France en mode médiation face à la crise...

La visite de Jean-Noël Barrot survient dans un climat particulièrement tendu. Mardi 28 janvier, des manifestants ont attaqué l’ambassade de France à Kinshasa, accusant Paris de fermer les yeux sur les actions du Rwanda.

RDC : Cyril Ramaphosa défend l’engagement militaire sud-africain dans l’Est

Alors que la situation sécuritaire continue de se détériorer dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), la présence militaire sud-africaine suscite des...

« Si ce Conseil échoue, la rue s’en chargera » : la mise en...

La ministre congolaise des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a lancé mardi 28 janvier un avertissement sans détour au Conseil de sécurité des Nations...