Les corbeaux n’ont pas droit à l’erreur. Pour espérer à une survie en ligne de champions de la Caf, le TP Mazembe n’a qu’une option dans ce match comptant pour la 4ᵉ journée de la phase des groupes : la victoire face à Young Africans SC de la Tanzanie.
Après le nul (1-1) à Lubumbashi, L’amine Ndiaye est conscient de l’enjeu de ce premier match de la phase retour. « Nous nous sommes bien préparés. Nous avons eu le temps de nous remettre de nos déboires du match aller. Quand nous les recevions, nous venions d’un long voyage. Nous étions au bout du rouleau. Nous nous sommes bien remis pour faire un bon match ici » déclare l’entraîneur du TP Mazembe.
Pour ramener un résultat positif de ce déplacement de Dar-es-Salaam, il a aligné une équipe remaniée avec les retours de Keta et Zemanga dans le XI. Il a également titularisé 2 nouvelles recrues : Bongeli (17 ans) et KONGA (22 ans), indiquent les services du club.
Mazembe est en troisième position avec deux petits points amassés lors de ses deux nuls et une défaite. Al Hilal de Florent Ibenge domine le classement après ses trois succès. Il est suivi de MC Alger et Young Africains clôture la marche avec une seule unité.