Une défaite de trop. Dans un match où l’erreur n’était pas permise. Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo n’a plus son destin en main. Les Corbeaux se sont inclinés (3-1) au stade Benjamin Mkapa de Dar-Es-Salaam de Tanzanie devant le Young Africans lors de la 4e journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF.
Une désillusion pour les hommes de Lamine Ndiaye, pourtant premiers à ouvrir le score à la 16e minute de jeu sur penalty transformé par Alioune Badara Faty. La saga des tanzaniens a commencé juste avant la pause en marquant le but de l’égalisation à la 33ᵉ minute grâce à Clément Franses Mzize.
Au retour de la pause, les Corbeaux encaissent coup sur coup. D’abord, le but de Stéphane Aziz qui a permis à Young Africans de prendre l’avantage à la 56ᵉ minute de jeu avant que Clément Franses Mzize double la mise quatre minutes après. 3-1, Young Africans prend une belle option et gagne ce match qui le relance dans cette phase de la compétition.
TP Mazembe a par contre amoindri ses chances de qualification au prochain tour de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la CAF. Le groupe reste dominé par Al Hilal Omdurman (9 points) avant d’accueillir, ce dimanche 5 janvier, MC Alger.