Dans la rubrique :

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Figure de proue du catch congolais, le célèbre Edingwe «Moto na Ngenge» (l’homme aux fétiches en francais ) n’est plus. Plusieurs sources confirment son décès depuis le Maroc, où il était pour des soins. 

En octobre 2023, il avait lancé un SOS au gouvernement congolais et à toutes les personnes de bonne foi, pour son évacuation rapide à l’étranger pour des soins appropriés. 

Dans une courte vidéo, l’ancien champion du Congo avait affirmé qu’il souffrait de cancer du cœur.

Il aura marqué son époque avec des spectacles à couper le souffle avec des scènes mystérieuses. Il s’est illustré aussi dans ses prises de parole très médiatisées sur des questions sportives et parfois politiques. 

Sur le même thème

CAN Maroc 2025 : la RDC dans le groupe D avec le Sénégal 

Les Léopards de la République démocratique du Congo évoluent dans le groupe D. C’est ce qui ressort des tirages au sort de la Coupe...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.