Dans la rubrique :

Donné pour nouvel allié de l’AFC/M23, le Maï-Maï Kifuafua dit « ne jamais trahir le Congo »

Le mouvement politico-militaire Maï-Maï Kifuafua a dans un communiqué démenti son allégeance à l’AFC/M23 comme l’a attesté une vidéo publiées sur les réseaux sociaux. « Nous sommes très inquiets de suivre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et lue par le porte-parole du FPP/AP du général Kabido déclarant son adhésion au mouvement des terroristes […]

Le mouvement politico-militaire Maï-Maï Kifuafua a dans un communiqué démenti son allégeance à l’AFC/M23 comme l’a attesté une vidéo publiées sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes très inquiets de suivre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et lue par le porte-parole du FPP/AP du général Kabido déclarant son adhésion au mouvement des terroristes M23-AFC« , souligne le communiqué de ce 9 mars 2025.

Selon le commandant du Mouvement Maï-Maï Kifuafua/VDP, le général Luc Shukuru Bulenda qui signe ce communiqué, « le Maï-Maï Kifuafua est un ancien mouvement politico-militaire créé le 15 mars 1993 en territoire de Walikale dans le but de lutter contre toute agression étrangère en protégeant la population et ses biens ».

Loin de « cette médiocrité et clientélisme du FPP/AP du général Kabido » qui cite son nom à tord et à travers, le Maï-Maï Kifuafua dit rester loyal « d’accompagner la vision du Chef de l’État et Président de la République Félix Tshisekedi dans sa démarche de mettre hors d’état de nuire l’AFC/M23 ».

Sur le même thème

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

La société civile sensibilisée à s’approprier la Résolution 2773 de l’ONU sur le conflit...

Les organisations de la société civile en République démocratique du Congo ont été invitées, lundi, à s’approprier la Résolution 2773 du Conseil de sécurité...

Kinshasa dénonce la planification des massacres par l’AFC/M23 pour faire chanter le gouvernement congolais

Dans un communiqué, le gouvernement congolais a dénoncé une série de violations graves des droits humains et du droit international humanitaire commises par l’armée...