Dans la rubrique :

Kinshasa : L’hôtel de ville implique le Pasteur Marcelo dans la lutte contre l’insalubrité

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a reçu à son bureau de travail le Pasteur visionnaire de l’église La Compassion, Marcelo Tunasi, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale congolaise. La mobilisation, la conscientisation, ont été des missions confiées à ce leader d’opinion, afin d’espérer une réussite de […]

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a reçu à son bureau de travail le Pasteur visionnaire de l’église La Compassion, Marcelo Tunasi, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale congolaise.

La mobilisation, la conscientisation, ont été des missions confiées à ce leader d’opinion, afin d’espérer une réussite de la politique d’assainissement développée par la ville province.

« Lors de la rencontre avec le pasteur Marcello, il a été clairement affirmé que la lutte contre l’insalubrité nécessite un engagement citoyen fort et une mobilisation collective. Ensemble, nous construisons la vision d’une capitale revitalisée, fondée sur la propreté, la responsabilité et la solidarité de chacun », a signifié le gouverneur Daniel Bumba.

Pour sa part, Pasteur Marcelo a laissé entendre qu’il est « un homme d’excellence et je n’aime pas vivre dans un environnement pareil. Nous sommes prêts à aider pour que nous puissions vivre dans des conditions excellentes, salubres. C’est une idée que je soutiens et je suis même prêt à conscientiser l’Eglise pour que nous puissions améliorer nos conditions de vie ».

Pour cet homme de Dieu, il est question que l’Eglise joue son rôle car « l’Eglise est la lumière du monde, le sel de la terre. Nous ne voulons pas être en marge de la société. Alors nous sommes venus voir le gouverneur pour lui prêter main forte pour qu’il soit en mesure de transporter ce fardeau qu’est le développement de la ville de Kinshasa « , a-t-il poursuivi.

Sur le même thème

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.

Remise de sceaux officiels : une mission conjointe des ministères de la Justice et...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo a annoncé le déploiement d'une mission conjointe avec le...

Depuis Zambie, la RDC plaide pour un rôle moteur du tourisme dans la paix...

Le ministre congolais du Tourisme, Didier M'pambia, a affirmé que le tourisme pouvait jouer un rôle central dans la promotion de la paix, de...

Inondations à Kinshasa : plus de 170 familles sinistrées à N’djili

Plus de 170 familles ont été touchées par les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur Kinshasa la capitale aux quartiers 8 et 9 de la commune de N’djili.