Dans la rubrique :

Kabila et Nangaa invités à Kampala par Museveni

Le site d’information Africa Intelligence révèle que l’ancien Président de République démocratique du Joseph Kabila a été invité discrètement dans la capitale ougandaise par le Président Yoweri Museveni au milieu du mois de mars en cours. Cette visite, selon le site, a coïncidé avec la présence de Corneille Nangaa à Kampala. Pour Kinshasa, le parrainage […]

Le site d’information Africa Intelligence révèle que l’ancien Président de République démocratique du Joseph Kabila a été invité discrètement dans la capitale ougandaise par le Président Yoweri Museveni au milieu du mois de mars en cours.

Cette visite, selon le site, a coïncidé avec la présence de Corneille Nangaa à Kampala.

Pour Kinshasa, le parrainage de l’AFC/M23 par Joseph Kabila ne fait objet d’aucun doute. Les deux hommes sont ensemble rapporte Africa Intelligence.

Sur le même thème

« Félix Tshisekedi a échappé à plus de 100 coup d’état depuis qu’il est au...

La déclaration est du ministre d'État, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba fait au cours d'un meeting populaire tenu à...

AFC/M23 : Denis Mukwege échange avec le ministre belge des affaires étrangères 

Le ministre des affaires étrangères belge a accordé une audience au Prix Nobel de la paix, Docteur Denis Mukwege, ce vendredi 28 mars à...

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.

L’ambassade américaine en RDC renie à Ronny Jackson le statut d' »envoyé spécial » de Donald...

Apres ses allégations grossière devant le congres, l'Ambassade des USA à Kinshasa a fait un recadrage pour éviter toute confusion.

Doha n’a pas annulé Nairobi ni Luanda

Le dialogue directe amorcé entre les présidents Felix Tshisekedi et Paul Kagame au Qatar, n'a pas annulé Luanda ou Nairobi, au contraire il vient de les booster.