Dans la rubrique :

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules par un réseau mafieux organisé dans le but d’escroquer certains agents de la fonction publique en attente de la régularisation de leur situation. « Ces individus mal intentionnés se présentent faussement comme […]

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules par un réseau mafieux organisé dans le but d’escroquer certains agents de la fonction publique en attente de la régularisation de leur situation.

« Ces individus mal intentionnés se présentent faussement comme des agents mandatés par les services officiels afin d’abuser de la confiance et de la bonne foi des agents et fonctionnaires en attente de régularisation de leur situation administrative, de mécanisation ou d’affection« , dénonce-t-il.

Tout en invitant ces agents à la plus grande vigilance, le cabinet du ministre Marcel Lihau rappelle que « les procédures officielles de mécanisation, d’affectation et d’obtention de cartes biométriques ne donnent lieu à aucun paiement de frais aux préposés de l’État, ni à des intermédiaires ou autres agents et cadres de l’administration quels qu’ils soient« .

Sur le même thème

Goma : réconciliation historique entre les communautés musulmanes après plusieurs années de discorde

Après près de trois ans de discordes liées au leadership et à la gestion des festivités de la communauté islamique dans la ville de Goma, un compromis historique a enfin été trouvé. C'était lors d'une réunion entre les protagonistes et le maire de la ville ce mercredi 26 mars 2025 présidée par l'autorité urbaie, Julien Katembo Ndalieni.

2024 – 2025, une année exceptionnelle avec Airtel Business, Fournisseur N°1 des solutions pour...

Airtel RD Congo SA continue de s’affirmer comme un acteur clé, apportant des solutions innovantes et adaptées à chaque Congolais. Cette année, une approche repensée...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.