Le cabinet de la première ministre a réagi sur la mort du brigadier de premier classe Kabeya Kasenda sans entrer dans les justifications relatives à son implication ou non dans ce décès.
« La population est appelée à ne pas prêter foi à la manipulation et à la spéculation autour du regrettable décès du Brigadier Kabeya Nseda Fiston, en attendant l’issue de la procédure judiciaire », a écrit la cellule de communication.
En effet, « la justice militaire s’est déjà saisi d’office et une enquête est ouverte pour que toute la lumière soit faite autour des circonstances du décès « , précise le communiqué.
Un agent de la police de circulation routière est apparu sur les réseaux sociaux, accusant la sécurité de la première ministre d’avoir battu à mort son collègue et acheminé le corps à l’hôpital militaire du Camp Kokolo. Fiston Kabeya Nseda est effectivement décédé, mais le ministre de la justice Constant Mutamba a ordonné l’ouverture des enquêtes pour établir des responsabilités dans ce décès.