Dans la rubrique :

Les policiers impliqués dans le meurtre de Fiston Kabeya jugés en flagrance

Sept éléments de police détachés à la sécurité de la Première ministre Judith Saminwa ont comparu vendredi 04 avril à l’Auditorat militaire dans l’affaire du meurtre du Brigadier Fiston Kabeya Nseda. Ils ont tous été identifiés par le juge de tutelle, nomination complète, grade, fonction et autre avant que l’audience ne soit renvoyé au 11 […]

Sept éléments de police détachés à la sécurité de la Première ministre Judith Saminwa ont comparu vendredi 04 avril à l’Auditorat militaire dans l’affaire du meurtre du Brigadier Fiston Kabeya Nseda.

Ils ont tous été identifiés par le juge de tutelle, nomination complète, grade, fonction et autre avant que l’audience ne soit renvoyé au 11 avril prochain.

L’avocat de la victime quant à lui a exigé la comparution également de madame la première ministre au procès.

« Ces gens sont ses gardes. Le meurtre l’infraction a été commise pendant qu’ils la sécurisaient. Elle doit aussi comparaître devant le tribunal. Si réellement elle a les mains blanches, ce n’est qu’après que jugement ait été rendu que nous conclurons que la première ministre était innocente. Dans l’entre-temps, elle fait partie de suspect dans la mort de Fiston Kabeya Nseda », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

Ituri : un policier tué et un véhicule incendié à Kamagolo lors d’une nouvelle...

La terreur a de nouveau frappé dans le territoire d’Irumu, en Ituri. Dans la soirée du jeudi 23 octobre 2025, vers 20 heures locales, des hommes armés présumés appartenant aux ADF/MTM/ISCAP ont attaqué le village de Kamagolo, situé dans la chefferie de Basili, à environ 25 à 30 kilomètres du centre de Komanda.

Sud-Kivu : le Général Amuli Civiri prend les commandes des opérations militaires à Uvira...

Le Général de brigade Amuli Civiri vient d’être nommé commandant des opérations de la 33ᵉ Région militaire, couvrant la province du Sud-Kivu, où le siège provisoire des institutions provinciales est installé à Uvira.

Kinshasa : une marche pacifique annoncée contre la balkanisation de la RDC

Une grande marche pacifique et populaire est annoncée pour ce vendredi 24 octobre à Kinshasa. Placée sous le thème « Non à la balkanisation de la RDC », cette mobilisation citoyenne vise à exprimer le rejet de toute tentative de division de la République Démocratique du Congo, en particulier la menace qui pèse sur les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Kinshasa : attaque armée maîtrisée à l’agence Rawbank de la Place Victoire

Une attaque armée a visé ce jeudi l’agence Rawbank de la Place Victoire, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. L’incident a été rapidement...

RDC : Guy Kabombo inspecte la formation militaire à Kamina pour accélérer la réforme...

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, s’est rendu mercredi au centre d’instruction militaire de Kamina, dans le...