Le cabinet américain de consultance et de lobbying Von Batten-Montague-York, L.C. « organisera une conférence en ligne en mai et une conférence en personne à Washington, D.C., en juillet, afin de s’assurer que les entreprises américaines, congolaises-américains et locales congolaises comprennent les détails clés du plan envisagé (entre les USA et la RDC) et puissent éventuellement faire partie du partenariat (minerais contre sécurité) proposé ».
Confirmant les informations diffusées il y a quelques semaines par Bloomberg, Von Batten-Montague-York, L.C. considère que cette démarche pédagogique est vitale pour l’aboutissement heureux de ce partenariat, dès lors que « le fondateur d’Aamazon Jeff Bezos, et le co-fondateur de Microsoft BillGates, s’intéressent déjà au partenariat minier entre les États-Unis et la RDC ».
Les administrations de DonaldTrump et de Félix Tshisekedi, poursuit-il, s’engagent à garantir que le partenariat soit transparent et exempt de corruption. « Les ressources naturelles de la RDC appartiennent aux citoyens congolais et uniquement au peuple congolais. Avec un partenariat américain, nous pouvons créer de la richesse et des emplois bien rémunérés pour tous les Congolais », a conclu Von Batten-Montague-York, L.C.