Selon une série de décrets provinciaux datés du 18 avril, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a effectué des nominations pour les postes de directeurs généraux et de leurs adjoints au sein de plusieurs régies et autorités de la capitale.
Ainsi, Lobo Kasongo Graciel a été désigné directeur général de l’Autorité de Régulation et de Gestion de la Publicité de Kinshasa (ARGPK), accompagné de Jean Dieu Longby pour les aspects techniques et de Bob Kabuilki Lukoki pour les affaires administratives et financières. Par ailleurs, à la Régie de Gestion des Déchets (REGEDEK), Jean Claude Muissa Lilonga a été nommé à la direction, assisté par Djodjo Kande Tshietela pour les questions techniques et Olivier Diansosa Ndolumingu pour l’administratif et les finances.
À la Direction de Gestion des Marchés (DGMK), Paty Mubenga Lumbala est devenue directrice générale, avec Roger Kibanga Swang chargé du technique et Junior Mpweme Munuye en charge des questions administratives et financières. Pour la Régie de Gestion Immobilière (RIMMOKIN), Olivier Junior Bidi Mbolo a été nommé directeur général, épaulé de Joseph Mpashi Isanga au volet technique, juridique et administratif, et de Fanny Silvie Masuju pour les finances.
Le Fonds d’Assainissement de Kinshasa (FONAK) a vu Jack Mabaya Kashit à sa tête, aux côtés de Lisette Amboheki Katoko (technique et juridique) et d’Honoré Mbokoso Amous Kempay (administratif et financier). Mafo Kasinzi Kajos est devenu directeur général de la Régie des Fourrières et de Contrôle Technique (RFCK), avec en sus les adjoints David Tshimanga Kalombo (technique) et Gustave Enkando Likankenya (administratif et financier).
Parmi les autres nominations, Claude Tangola Mpamikenda, Didier Bipendu Mpunga, Serge Kabangu Kalala et Dédé Loko Mputu Tuema ont pris place à l’ARGPK en tant que directeurs techniques, des ressources humaines, des finances et du contrôle. À la Brigade Spéciale pour la Protection de l’Environnement et du Bien‑Être Social (BSPE/BESK), Mimie Bikela Mundele a été nommée commandant spécial, avec Albert Michel Kabeya Mbaya aux opérations et José Ilunga Betu Baka à l’administration et aux finances.
Enfin, Bijoux Kalenga Mioto a pris la direction de la Régie de Contrôle d’Estampillage (RCEKIN), assistée de Anange Muissa Mbela et de Daniel Iyeli Molangi. À la Régie d’Assainissement (RASKIN), Hugues Luwawa Ntendy a pris la tête, secondé par Benoît Mukoko Mudipanu pour le technique et Eden Lumbu Kukiel pour le juridique, l’administratif et les finances.