Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi élève Umaro Sissoco au rang de Grand Cordon dans l’ordre national

L’effort consenti par le président Bissau guinéen, Umaro Sissoco au côté de la RDC pour la quête de la paix à l’est vient d’être récompensé. Félix Tshisekedi honore son homologue.

Arrivé ce mardi 29 avril à Kinshasa, le Président de la République de Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo effectue une visite de travail de 48 heures en République Démocratique du Congo (RDC).

Accueilli à l’aéroport international de N’djili par la Première ministre Judith Suminwa, le Président de la République de Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo s’est directement rendu au Palais de la Nation où son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’attendait sur le perron.

Les deux Chefs d’État ont eu un long entretien en tête-à-tête en présence de leurs délégations respectives.

Au cours d’une brève cérémonie organisée par le Chancelier des ordres nationaux, le Président Félix Tshisekedi a élevé son homologue  Umaro Sissoco Embalo au rang de Grand Cordon dans l’ordre national Héros Nationaux Kabila-Lumumba, la plus grande distinction honorifique du pays.

« Par cet acte solennel, la République Démocratique du Congo entend saluer votre mérite éminent, vous témoigner son estime profonde et sceller dans le marbre du respect mutuel et de l’amitié durable les liens indéfectibles qui unissent nos deux peuples », a déclaré le Président Félix Tshisekedi avant de lui remettre une cocarde aux couleurs nationales.

Le Président Umaro Sissoco Embalo a fait part de son immense joie pour cette distinction honorable qui traduit l’excellence des relations d’amitié entre la Guinée Bissau et la RDC.

« Nous partageons les mêmes idéaux dans l’ensemble du continent africain et puis avec la RDC, nous faisons nos consultations politiques et diplomatiques », a fait savoir le Président Umaro Sissoco.

Sur le même thème

Signature de l’Accord-cadre de Doha : le Gouvernement affiche détermination et prudence

Quelques heures après la signature de l’Accord-cadre de Doha entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et l’AFC/M23, les autorités congolaises...

Le 9ème Sommet de la CIRGL s’achève à Kinshasa sur une feuille de route...

Réunis ce samedi au Palais du Peuple, les Chefs d’État et de gouvernement de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL)...

RDC : sécurité, énergie et ouverture stratégique de l’aéroport de Goma au cœur des...

Le gouvernement Suminwa II s’est réuni ce vendredi 14 novembre à la Cité de l’Union africaine pour la 67ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres, présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Une rencontre décisive, marquée par plusieurs annonces et suivis importants touchant à la sécurité, à l’économie et aux services publics.

RDC : Des engagements concrets adoptés à la 19e Réunion du Comité Interministériel Régional...

La 19ᵉ Réunion du Comité Interministériel Régional de la CIRGL, présidée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a débouché sur une série de...

Assemblée nationale : le bureau affiche complet, Aimé Boji et Clotilde Mutita font leur...

Sans surprise, l'Assemblée nationale a procédé, jeudi 13 novembre, à l'élection et à l'installation de son nouveau président Aimé Boji Sangara et de la...