Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a imposé sa suprematie sur ce club kinois qui monte en force. a remporté une victoire précieuse face aux Aigles du Congo (3-1), dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre de la 8ᵉ journée des play-offs de la 30ᵉ édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Cette équipe qui a eu raison de tous les grands noms de ces play-offs, notamment le TP Mazembe, l’As Vclub, Maniema Union ainsi que Lupopo; s’est heurtée à une équipe du Dcmp avertie. Sans trembler les vert et blanc ont remonté la pente avant de prendre le large.
Malgré l’ouverture du score rapide des Aigles du Congo par Ibrahim Matobo dès la 4ᵉ minute, les Verts et blancs du DCMP ont su renverser la situation. Chadrack Bingi Lelo a égalisé à la 19ᵉ minute, avant que Jules Arsène Gomez (55ᵉ) puis Mira Kalonji (81ᵉ) n’assurent la victoire.
Ce succès permet au DCMP de prendre la cinquième place au classement provisoire , avec 13 points devant le TP Mazembe et Vita Club. Les Samouraïs restent en deuxième position derrière l’AS Maniema Union, leader dans ces Play-offs très disputés.