Dans la rubrique :

La Première ministre Suminwa en visite à Tokyo pour renforcer la coopération entre la RDC et le Japon

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, est arrivée ce  mercredi 25 juin à Tokyo pour une visite officielle destinée à renforcer les relations historiques entre la RDC et le Japon, annonce un communiqué de la Primature.   Au programme de son séjour dans la capitale nippone  est prévu un entretien […]

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, est arrivée ce  mercredi 25 juin à Tokyo pour une visite officielle destinée à renforcer les relations historiques entre la RDC et le Japon, annonce un communiqué de la Primature.  

Au programme de son séjour dans la capitale nippone  est prévu un entretien en tête-à-tête avec le Premier ministre japonais, Ishiba Shigeru, lors duquel seront abordés les volets politique, sécuritaire et économique de leur partenariat bilatéral.

La première ministre Suminwa se rendra ensuite à Osaka pour prendre part, du 23 au 30 juin, au Forum d’affaires RDC–Japon. Cet événement réunira des délégations des deux pays et culminera avec la signature d’un protocole d’entente dans le secteur minier. La Première ministre entend y promouvoir les produits « Made in Congo » et attirer de nouveaux investissements dans les filières stratégiques congolaises.

Sur le même thème

RDC–Angola : la Première Ministre Judith Suminwa prend part aux festivités du cinquantenaire de...

La République Démocratique du Congo était représentée au plus haut niveau, ce mardi, à l’occasion des commémorations du cinquantième anniversaire de l’indépendance de la...

Depuis Doha, Félix Tshisekedi félicite Samia Suluhu pour sa réélection à la tête de...

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué la réélection de son homologue tanzanienne, le Dr Samia Suluhu Hassan, victorieuse de la récente élection présidentielle en République Unie de Tanzanie.

RDC : la BCC interdit les taux fantaisistes affichés par les bureaux de change...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a adressé, lundi, un sérieux avertissement aux bureaux de change et cambistes manuels, dénonçant la multiplication des pratiques jugées irrégulières dans la fixation des taux. Dans un avis consulté par l’ACP, l’institution monétaire pointe notamment l’affichage de taux « spéculatifs et irréalistes », l’élargissement des marges entre cours acheteur et vendeur, ainsi que des disparités persistantes sur le marché.

Union européenne : 275 millions d’euros pour soutenir la paix et le développement entre...

L’Union européenne a annoncé, ce vendredi, une enveloppe de 275 millions d’euros destinée à renforcer la coopération régionale et à consolider le processus de...

RDC : abandonnés à Kinshasa après avoir fui la guerre, les acteurs de la...

Après plus de huit mois de guerre et de souffrances, les acteurs de la société civile du Nord-Kivu et du Sud-Kivu tirent la sonnette d’alarme. Dans une déclaration rendue publique ce mardi 07 octobre 2025, ils affirment se sentir abandonnés par les autorités, alors même qu’ils jouent, selon eux, un rôle central dans la recherche de solutions durables à la crise sécuritaire qui secoue l’Est de la RDC.