Le sélectionneur Otis Ngoma a dévoilé ce mardi 22 juillet la liste des 26 joueurs retenus pour défendre les couleurs de la République démocratique du Congo au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, qui se tiendra au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le sélectionneur congolais a puisé dans tous les grands clubs du pays mais le Football Club Saint-Éloi Lupopo est le club le plus représenté, avec pas moins de six joueurs convoqués.
Les Cheminots aligneront Papy Kokeleya, Jonathan Mokonzi, Mika Michée, Josué Kazema, Horso Mwaku et Lyse Ntumba, démontrant ainsi la qualité et la régularité de leur effectif. Une véritable fierté pour le club jaune et bleu, qui s’impose comme un vivier incontournable pour la sélection locale.
Si Mika Michée, déjà vainqueur du CHAN 2016 au Rwanda, apporte son expérience dans la compétition, la majorité de ses coéquipiers découvrira pour la première fois cette scène continentale. Une opportunité unique pour ces talents émergents de se faire remarquer et d’écrire leur propre histoire avec les Léopards.
La RDC, double championne du CHAN (2009 et 2016), mise sur un savant mélange d’expérience et de jeunesse pour aller chercher un troisième sacre. Et le FC Lupopo, fort de ses six représentants, sera au cœur de cette quête.
voici la liste de 26 joueurs convoqués
