Dans la rubrique :

CHAN 2024 : les Léopards A’ s’envolent pour Nairobi ce jeudi

Après un stage bloqué à Dar-es-salam, les Leopards A’ de la République démocratique du Congo, s’apprêtent à rallier Nairobi où ils vont affronter le pays organisateur lors de la première journée du. 8e Championnat d’Afrique des nations.

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) poursuivent leur préparation avec détermination à quelques jours du coup d’envoi de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Après un stage à Dar-es-Salam, en Tanzanie, l’équipe quittera jeudi la capitale tanzanienne pour rejoindre Nairobi, au Kenya, où elle disputera la phase de groupes de la compétition.

Placée dans le groupe A, la RDC retrouvera sur sa route le pays hôte, le Kenya, ainsi que le Maroc et l’Angola, pour un premier tour qui s’annonce relevé. Le coup d’envoi du tournoi est prévu samedi, a annoncé la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

En match de préparation disputé mardi au terrain d’Azam Football Club à Dar-es-Salam, les Léopards A’ se sont imposés face à Jumas Football Club du Soudan du Sud sur le score de 3-1. Les buts congolais ont été inscrits par Ibrahim Matobo (6e minute), Jose Kazema (48e minute) et Horso Mwaku (86e minute), tandis que Shaban a réduit l’écart pour les Sud-Soudanais à la 32e minute.

Avec cette victoire, les hommes de l’entraîneur Otis Ngoma envoient un signal fort à leurs futurs adversaires et confirment leur ambition de briller lors de ce tournoi continental, que la RDC a déjà remporté à deux reprises (2009 et 2016).

Les Léopards A’ entendent ainsi poursuivre sur cette dynamique pour aborder la phase finale du CHAN avec confiance et viser un nouveau sacre.

Sur le même thème

CAF Ligue des champions : Lupopo s’incline en Algérie mais reste dans la course

Le FC Saint Éloi Lupopo a concédé une défaite (2-0) face au Mouloudia Club d’Alger, ce dimanche, en match comptant pour la phase de...

CAN 2025 : Douce Lubambo honore l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala et dénonce tout acharnement...

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Maroc et le Sénégal continue de faire couler beaucoup d’encre, bien au-delà du résultat sportif. Au centre des débats, l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala, pris pour cible après certaines décisions contestées durant cette rencontre décisive, fait désormais l’objet d’un vaste débat qui dépasse le cadre du football.

CAN 2025 : le Sénégal renverse le Maroc chez lui au terme d’une finale...

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 restera gravée comme l’une des éditions les plus spectaculaires de l’histoire du football africain. Au terme d’une finale...

le TP Mazembe autorise Maniema Union de jouer à son stade

Dans un élan de solidarité sportive, le Tout Puissant Mazembe a officiellement autorisé l’AS Maniema Union à domicilier ses matches internationaux au Stade TP...

CAF : le Stade des Martyrs sanctionné, un nouveau coup dur pour le football...

Le Stade des Martyrs de la Pentecôte, principale enceinte sportive de la République démocratique du Congo, vient d’être sanctionné par la Confédération africaine de...