Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont signé une précieuse victoire (2-0) face aux Palancas Negras d’Angola, jeudi au stade Moi International Sports Center Kasarani de Nairobi, lors de la 3ᵉ journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024.
Portés par un réalisme offensif retrouvé, les hommes du coach Otis Ngoma ont frappé au moment clé. Jephté Kitambala a ouvert le score à la 58ᵉ minute d’une frappe imparable, avant que Jonathan Mokonzi ne scelle le succès congolais à la 70ᵉ minute, confirmant ainsi la solidité et l’efficacité de la sélection.
Avec ce succès, la RDC prend la 3ᵉ place du groupe avec 6 points en trois matchs, à égalité avec le Maroc (2ᵉ) qui devance légèrement les Congolais grâce à une meilleure différence de buts (5 inscrits contre 4). Le groupe est dominé par le Kenya (7 points), tandis que l’Angola (4 points) et la Zambie (0 point) ferment la marche.
Dans l’autre rencontre du groupe, les Lions de l’Atlas se sont imposés 3-1 face aux Chipolopolo de Zambie. Les buts marocains ont été inscrits par Mohamed Rabie Hrimat (45+2’), Oussama Lamlioui (67’) et Bougrine Sabir (90+5’), alors qu’Andrew Phiri (70’) a sauvé l’honneur pour la Zambie.

