Dans la rubrique :

RDC: Deborah Djema, miss univers 2025, limogée

La Miss Univers de la République démocratique du Congo 2025,  Déborah Djema, a été destituée de sa couronne  avec une interdiction de détenir et de revendiquer un statut ou une affiliation liée à ce titre. c’est ce qu’a annoncé les organisateurs de cette compétition. Ils lui est reproché d’avoir refusé de de signer un contrat […]

La Miss Univers de la République démocratique du Congo 2025,  Déborah Djema, a été destituée de sa couronne  avec une interdiction de détenir et de revendiquer un statut ou une affiliation liée à ce titre.

c’est ce qu’a annoncé les organisateurs de cette compétition. Ils lui est reproché d’avoir refusé de de signer un contrat qu’elle juge inapproprié, selon un communiqué.

« L’organisation Miss Universe RDC annonce officiellement, par la présente, qu’avec effet immédiat, la destitution de Mme Déborah Djema. La Miss Univers RDC-2025 n’est plus autorisée à détenir ou à revendiquer un statut, des droits ou une affiliation liés audit titre, sous quelque forme ou capacité que ce soit », a-t-on lu dans le communiqué du comité organisateur de Miss Univers RDC-2025.

Sur le même thème

Bukavu : 25 ans après, l’héritage de Mgr Emmanuel Kataliko continue d’éclairer la RDC

Un quart de siècle après sa disparition, la mémoire de Monseigneur Emmanuel Kataliko reste vive dans les cœurs des fidèles et des défenseurs de la justice en République Démocratique du Congo. Ce samedi 4 octobre 2025, une messe commémorative a été célébrée en sa mémoire à Bukavu par l’archevêque Mgr François-Xavier Maroy, qui a rendu hommage au combat inlassable de son prédécesseur pour la paix, la dignité et la foi.

Kinshasa : Afia Mama reçoit la Duchesse d’Édimbourg pour une visite empreinte d’émotion aux...

L’organisation congolaise Afia Mama asbl a accueilli, jeudi 02 octobre dernier, Son Altesse Royale Sophie, Duchesse d’Édimbourg, représentante de la famille royale britannique, accompagnée de l’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, SE Alyson King OBE. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des 25 ans de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur Femmes, Paix et Sécurité.

RDC: le MCE organise une grande conférence populaire avec les jeunes de Lubumbashi et...

Mouvement Citoyen Éclairé (MCE), présidé par Hugues Boole, prépare un événement majeur qui marquera la jeunesse katangaise. Le 6 novembre 2025, la Salle Baraka de Lubumbashi accueillera une conférence populaire de la jeunesse placée sous le thème : « Éveil des consciences : pourquoi votre mentalité est votre première richesse ? »

Nord-Kivu: le prix de l’essence chute de 268 FC, passant de 3.690 à 3.422...

Bonne nouvelle pour les consommateurs de la province du Nord-Kivu. Le prix officiel du carburant à la pompe vient d’être revu à la baisse. L’annonce a été faite ce mardi 29 septembre 2025 dans la matinée par Amani Bahati Chadrack, délégué provincial chargé des questions économiques, financières et de développement, dans un communiqué officiel.

Piredd Kwilu : clôture opérationnelle du projet après six ans de mise en oeuvre

Une délégation japonaise, menée par l'ambassadeur du Japon en RDC, S.E.M Hidetoshi Ogawa, a récemment séjourné à Bandundu Ville pour les activités de clôture...