La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé ce lundi le forfait de deux joueurs, Afimiko Pululu et Crady Diangara, pour le rassemblement des Léopards prévu durant la trêve internationale d’octobre.
Les deux attaquants, blessés lors de leurs récents matchs en club, ne pourront pas honorer leur convocation avec la sélection nationale. « Les joueurs Afimiko Pululu et Crady Diangara ne prendront pas part au rassemblement d’octobre à cause de blessures liées à leur dernier match en club », précise le communiqué de la FECOFA.
Pour pallier ces absences, le sélectionneur Sébastien Desabre a décidé de faire appel à Brian Cipenga (CD Castellón – Espagne) et Jackson Muleka (Konyaspor – Turquie). Ces deux renforts viendront compléter le groupe déjà en préparation à Abidjan, avant le déplacement des Léopards à Lomé pour affronter le Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La sélection congolaise, actuellement en pleine dynamique, devra composer avec ces ajustements de dernière minute, tout en maintenant son objectif : ramener des points précieux pour rester dans la course à la qualification.

