Dans la rubrique :

Kinshasa : attaque armée maîtrisée à l’agence Rawbank de la Place Victoire

Une attaque armée a visé ce jeudi l’agence Rawbank de la Place Victoire, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. L’incident a été rapidement maîtrisé par les forces de sécurité, a annoncé la banque dans un communiqué. Selon Rawbank, les assaillants ont été neutralisés grâce à l’intervention conjointe des autorités et des équipes de sécurité […]

Une attaque armée a visé ce jeudi l’agence Rawbank de la Place Victoire, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. L’incident a été rapidement maîtrisé par les forces de sécurité, a annoncé la banque dans un communiqué.

Selon Rawbank, les assaillants ont été neutralisés grâce à l’intervention conjointe des autorités et des équipes de sécurité de l’établissement. Aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel ni parmi les clients présents sur les lieux.

Le périmètre autour de l’agence reste temporairement bouclé afin de permettre aux services compétents d’effectuer les constats et vérifications nécessaires.

La banque a salué « le professionnalisme et l’efficacité » des forces de sécurité et a remercié la population pour son « calme et sa coopération » durant l’incident. Elle a rappelé que « la sécurité des collaborateurs, des clients et des riverains demeure sa priorité absolue ».

Sur le même thème

Lubero: une nouvelle attaque des ADF fait des dizaines de morts à Byambwe

Une violente attaque attribuée aux rebelles ADF a frappé Byambwe, dans le groupement Manzia, territoire de Lubero, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre. Les assaillants ont simultanément envahi plusieurs villages, notamment Makuta, Mabiango et Majengo, semant la terreur parmi les habitants.

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

RDC : Tshisekedi et l’AFC-M23 évoquent un tournant décisif vers la paix

La République Démocratique du Congo entrerait-elle dans une nouvelle phase du processus de paix? Deux déclarations majeures, émanant de deux pôles clés du dossier, laissent entrevoir un possible tournant historique dans la recherche de la stabilité à l’Est du pays.

Ituri : un jeune tué et un policier blessé dans une nouvelle attaque attribuée...

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF/MTM affiliés à l’État islamique (ISCAP) a été enregistrée ce vendredi 7 novembre 2025 dans le village de Bandikafu, situé dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri), le long de la RN4 entre Komanda et Mambasa.

la RDC appelle à une coopération militaire renforcée au sein de la CIRGL pour...

Un appel fort à la coopération militaire fondée sur la confiance et la transparence a été lancé jeudi à Kinshasa à l’ouverture de la...